JOSEPH DE MAISTRE MYSTIQUE. Ses rapports avec le Marinisme, l’Illuminisme et la Franc-Maçonnerie. L’influence des doctrines mystiques et occultes sur sa pensée religieuse. DERMENGHEM Emile

40,00 

Il est l’un des pères de la philosophie contre-révolutionnaire et un des critiques les plus importants des idées des Lumières. Il considère que la Révolution française représente un crime contre l’ordre naturel. Il défend le retour à une monarchie absolue. Il a influencé la pensée conservatrice et réactionnaire de manière très importante depuis le xviiie siècle.

Joseph de Maistre était membre du souverain Sénat de Savoie, avant d’émigrer en 1792 quand les forces armées françaises occupent la Savoie. Il passe ensuite quelques années en Russie, avant de retourner à Turin.

 In-8 ( 225 X 140 mm ) 

Livre : 298 pages, broché sous couverture imprimée.

Très Bel exemplaire

 

 

 

 

Description

Le livre « Joseph de Mestre, mystique chez la colombe » raconte l’histoire de Joseph, un jeune homme en quête de spiritualité et de sens dans sa vie. Après avoir connu une période sombre marquée par le deuil et la solitude, Joseph fait la rencontre de la colombe, symbole de la pureté et de la paix.

Grâce à cette rencontre, Joseph entame un voyage intérieur profond où il découvre sa propre dimension mystique. Il ressent une profonde connexion avec le divin et se met à explorer sa propre spiritualité, cherchant la lumière et la vérité.

Au fil du récit, Joseph rencontre d’autres personnages mystiques qui l’aident à cheminer sur le sentier de la foi et de la contemplation. Il découvre la beauté de l’amour divin et la puissance de la foi, se laissant guider par la sagesse de la colombe.

Le livre invite le lecteur à réfléchir sur sa propre quête spirituelle et à se laisser emporter par la poésie et la profondeur des enseignements mystiques de Joseph. À travers son parcours initiatique, Joseph incarne la recherche de l’absolu et la quête de l’union avec le divin, offrant ainsi une réflexion sur la quête de sens et de transcendance dans nos vies.